Land Rover Defender : bientôt la fin du cycle

C'est ce à quoi il faut désormais s'attendre, les constructeurs ont aussi des contraintes à respecter.

C’est Land Rover qui est obligé de se plier aux normes environnementales. Cela a pour conséquence l’arrêt de la production du mythique Land Rover Defender en 2015. Un coup dur pour les passionnés de ce modèle mais contraintes environnementales oblige ! 

 

Le constructeur est réellement menacé par le durcissement des normes environnementales, il n’a d’autres choix que d’opter pour un changement radical. Les Land Rover Defender, dont le début de production est prévu pour l’été 2016, seront complètement différentes des modèles précédents. La succession sera donc bel et bien assurée, mais le constructeur pourrait changer le nom du prochain modèle.

 

 

Tout compte fait il y aura bel et bien des modifications sur le Defender. Si c’est moins sûr au niveau de l’appellation, il n’y a aucun doute au niveau de la philosophie du prochain modèle. Le durcissement des normes environnementales a amené Land Rover à optimiser son poids par l’utilisation d’un monocoque en aluminium. La motorisation et le style du mythique véhicule tout-terrain connaitront des modifications en profondeur. Ce futur modèle vous enchantera avec ses quatre cylindres essence et diesel, sa V6 avec boîtes manuelles et automatiques à huit ou neuf rapports.

 

Les média britanniques n’ont pas tardé à l’annoncer, c’est en été 2016 que débutera la production de cette nouvelle mouture. Le Defender est une véritable légende, il a été vendu à plus de deux millions d’unité depuis qu’il a hérité de ce nom en 1983.